Tournoi Open 2013, une véritable institution

5 novembre 2013 par

La onzième édition du tournoi open du Tennis Club Portois, débuté le 6 octobre dernier a trouvé sa conclusion le samedi 2 novembre avec la finale qui a opposé Jérôme GURY (4/6) d’Epinal et Nicolas BIRKLE (5/6) de l’ASPTT.

C’est Jérôme GURY qui s’est imposé cette année, 6/3 6/3 !
Il avait éliminé Franck TRUSSARDI (Richardménil) en demie finale, ancien vainqueur du tournoi en 2008.

tournoiOpen

Assemblée Générale 2013 !

3 novembre 2013 par

Voici en quelques mots, les points clés de l’assemblée générale 2013 :

Rapport D’activité :

Fête des associations le 5/09/2012 : Encore un franc succès
Changement d’entraineur : Antoine BLENNER parti à Nomeny, est remplacé par Joël HISS (reçu Premier au BP JEPS)
Formation d’entraineur : Anthony CERF a validé sa formation d’AMT CQP
Juge Arbitre : Emilie SCHALLER et Anthony CERF ont validé le diplôme de juge arbitre (premier niveau) JAE1 et JAT1 (arbitrage des équipes et du tournoi interne). Niveau 2 en cours pour l’arbitrage des tournois open
Tennis à l’école : 14 ième année consécutive
Tournoi Open
Remise des récompenses et Barbecue le 30 Juin 2013
Opération à courts ouverts début juillet 2013 : Distribution de Pass tennis (licence et cotisation gratuites pour l’été)
Sport adapté le 8 Juillet 2013

Accueil du foyer de St. Max pour la deuxième année consécutive

Bilan Sportif :

L’école de tennis : plus de 80 enfants depuis plus de 6 ans, en 2013 : 97 inscrits
Effectif total : 168 licenciés en 2013 / contre 156 en 2012
Stages enfants à chaque vacances scolaires
Stages Été : 3 semaines en juillet, 2 semaines en août
Tournoi Open : 60 participants (Merci Christophe BRUN, Juge Arbitre)

Vainqueur : Trussardi (Richardménil)

Équipes Jeunes : Grande demande en compétition, difficile de gérer avec un seul terrain couvert

Équipe 13/14
Équipe 11/12 ans

Équipes Adultes

Équipe féminine championne départementale, Merci à Émilie
Championnat Mixte
Seniors Hommes +35
Seniors équipe 1
Séniors équipe 2 : montée en Pré-régional 3

Total Équipes : 15 équipes engagées (70 matchs, 2 équipes mixtes, une équipe féminine en plus l’année suivante)

Bilan Financier :

Objectif : Pérennisation d’un emploi à plein temps
Le TCP soutenu part de nombreux sponsors (La croisette et le bureau de tabac de la basilique en plus pour 2013)

Saison 2014 :

Équipes

Création de quatre équipes supplémentaires
Équipes 10 ans, 11/12, 13/14 et dames

Projet Sport Adapté : Proposition d’une convention pour 2h d’entrainement par semaine
Projet de construction

5 réunions de comité de pilotage
Bureau d’études choisi en Avril 2013
Avant projet présenté le 21/10/2013 (enveloppe de 700 000€)
Prochaine réunion semaine du 25/11/2013
Premier coup de pioche en été 2014 espéré

Projet de développement en partenariat avec l’eXia.cesi de Nancy (projet réalisé par 6 étudiants en dernière année du cycle de management des systèmes d’informations : Kévin MOITRIER (chef de projet), Christopher ROBERT (responsable Contenu et Intégration), Luke MARLIN (Responsable de la gestion des risques), Maxime BAUER (responsable de la communication et des Ressources humaines), Frédéric HILPERT ‘responsable qualité), Olivier Français (responsable de l’approvisionnement et des coûts)

Tableau de bord Tactile (affichage de news, résultats des compétitions, sponsors, réservations d’un créneau horaire, etc..)
Création d’un logiciel pour la gestion des adhérents
Refonte d’un site de réservations (propriétaire au TCP)
Modernisation du contrôle d’accès par l’utilisation de badges électromagnétiques
Enregistrement Vidéo d’un match ou d’une rencontre à la demande des adhérents

Par Mail
Site Web : tennis-club-portois.fr
Facebook : facebook.com/tennisclubportois

ag

Jöel HISS au sommet de son art !

hiss