Réglement Intérieur


NOTE PRELIMINAIRE
La saison débute le 1er OCTOBRE 2010, et se termine le 30 SEPTEMBRE 2011.

En raison de l’article 7.3 des Statuts de la FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS, tous les membres du TENNIS CLUB PORTOIS doivent être détenteurs d’une licence assurance. Cette licence assurance est à la charge des joueurs.

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SAISON du 1er Octobre 2010 au 30 Septembre 2011

Télécharger les tarifs 2010

INSCRIPTIONS

Seules seront prises en considération, les inscriptions accompagnées du paiement correspondant à la ou les cotisations.
Les cotisations peuvent être acquittées soit par chèque libellé à l’ordre du TC PORTOIS, soit en espèces auprès de la permanence (mercredi et samedi après midi) .
Dès que le paiement de sa cotisation annuelle sera enregistrée par la FFT, tout adhérent du TCP, recevra sa licence qui constituera sa carte de membre.
Dès acquittement de sa cotisation, tout membre actif a droit d’accès aux installations du TCP, sous réserve de respecter les dispositions du présent règlement.
Le Comité se réserve le droit de limiter les nouvelles inscriptions selon qu’il considère :
– que la charge maximum tolérable des courts de tennis sera atteinte.
– que la proportion des membres non résidents St Nicolas sera trop importante.
Pour L’ECOLE DE TENNIS et pour les ENTRAINEMENTS , aucune inscription ne sera prise si elle n’est pas accompagnée du paiement de la cotisation .

ACCES AUX COURTS

Les réservations commencent à chaque heure.
Deux joueurs ne pourront être présents sur un court, que s’ils ont mis en place leurs badges correspondants au court, au jour et à l’heure retenus.
Si ces badges ne sont pas mis en place, les joueurs qui arriveront dans l’heure en cours, pourront mettre en place leurs badges et demander aux occupants de libérer le court, ceci jusqu’à la fin de l’heure considérée.
Pour jouer en double, deux joueurs pourront faire appel à deux coéquipiers sans que ceux-ci aient besoin de placer leurs badges.
La partie terminée, les joueurs devront IMPERATIVEMENT retirer leurs badges.
Ils pourront les replacer dans une autre case de leur choix pour une partie ultérieure.
Une heure retenue et non occupée après 15 minutes, deviendra vacante pour des joueurs présents.
Un préposé aux tableaux de réservation passera régulièrement. Il veillera à une bonne application des précédentes instructions. Il retirera les badges « non réglementaires » ou ceux du jour qui auront été oubliés et les rangera dans le tableau dit « de garage ».
Tout badge sans son étiquette sera purement et simplement retiré du tableau.
Des badges spéciaux marqués « ENTRETIEN » – « TOURNOI » – « COMPETITION » – « ECOLE DE TENNIS » – « ENTRAINEMENT » seront mis en place par les responsables du TCP en fonction des besoins.
L’ECOLE DE TENNIS fonctionne le mercredi et le samedi
Pendant les vacances scolaires, du lundi au vendredi à partir de 18h, les courts sont réservés en priorité aux sociétaires de plus de 18 ans qui n’ont pas la possibilité de jouer dans la journée. Des entraînements pourront être programmés après 19h00
En cas d’affluence, les parties de double sont vivement conseillées à partir de 18h00 ; dans le cas d’une partie de double, les quatre joueurs ne pourront utiliser les terrains deux heures consécutives, que s’il y a des courts libres .
Un joueur ayant participé à un entraînement ou à un match officiel (championnat ou tournoi) ne pourra pas réserver dans la même journée. Il ne pourra rejouer que si les courts sont libres.
Les dimanches et jours fériés, et en absence de compétitions officielles, les joueurs pourront réserver les courts, dans les mêmes conditions que les autres jours.
RESERVATIONS « D’ETE »

DU 1er LUNDI D’AVRIL INCLUS AU 1er DIMANCHE D’OCTOBRE INCLUS

Les réservations ne pourront se faire que dans une plage de temps ne pouvant excéder 5 jours, à compter du lendemain.
Exemple : La partie étant terminée le samedi à 15h, la réservation est possible jusqu’au jeudi minuit.
Les réservations pour le samedi ne peuvent donc avoir lieu qu’à partir du lundi 00h00. Une heure ne sera effectivement réservée que si DEUX BADGES sont mis en place .

RESERVATION « D’HIVER »

POUR LE COURT N°1 DU 1ER LUNDI D’OCTOBRE AU 1ER LUNDI D’ AVRIL

Les réservations se feront de 1 à14 jours d’avance sur les DEUX TABLEAUX SIGNALES « SEMAINES PAIRES » ET « SEMAINES IMPAIRES ».
Un calendrier sera apposé dans le court couvert près du tableau électrique. Chaque tableau sera complètement vidé alternativement le dimanche soir MINUIT, aux changements de semaine.

POUR LES COURTS N° 2 ET 3
MEME PRINCIPE DE RESERVATION QUE LA SAISON « ETE ».

REMARQUE : l’entretien des badges est à la charge des adhérents qui devront veiller à ce que l’étiquette ne se décolle pas, à resserrer l’écrou arrière qui tient le barillet, à graisser celui-ci afin qu’il fonctionne toujours facilement. En cas de clé cassée dans le barillet, le badge sera considéré comme inutilisable et remplacé contre une nouvelle caution .

FIN DE SAISON

Les badges seront systématiquement enlevés une semaine après la fin de la saison si la nouvelle cotisation n’est pas payée .
Ils pourront être récupérés au Club House contre règlement de celle-ci .

VISITEURS OU INVITES (sous la responsabilité de l’adhérent qui invite)

L’accès des courts est interdit à toute personne étrangère à l’Association
Chaque membre du TCP pourra inviter des personnes de l’extérieur moyennant une rétribution de 5 € PAR HEURE ET PAR PERSONNE.
Des badges ” INVITE ” seront à retirer avant de pénétrer sur les courts auprès de la permanence du CLUB HOUSE.
La personne invitée devra obligatoirement être accompagnée de l’adhérent ou de l’adhérente qui l’aura invité.
Toute personne extérieure n’étant pas en possession du badge ” invité ” sera exclue du court avec avertissement au membre invitant.

ECOLE DE TENNIS

L’accès à l’école de tennis est réservé aux jeunes de 6 à 15 ans.
Des cours d’entraînement pourront être organisés pour les jeunes ayant le niveau requis jusqu’à l’âge de 20 ans .
Des courts d’initiation ou de perfectionnement réservés aux adultes pourront être instaurés en fonction des demandes.
Avant de déposer leurs enfants au Club ,les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir.
Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents ,sauf pendant le temps des cours ,les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur .
L’inscription d’un enfant à l’école de Tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétitions ,etc …)

TENUE DISCIPLINE PROPRETE

Les terrains et locaux du club devront toujours être laissés en parfait état de propreté.
APRES UNE PARTIE SUR LES COURTS N°1 ET N°3 il est nécessaire de PASSER LE FILET D’ENTRETIEN et de NETTOYER LES LIGNES DE JEUX A L’AIDE DU BALAIS ADAPTE.
Les voitures devront obligatoirement être laissés à l’extérieur de l’enceinte de la villa. Pour les cyclomoteurs et motocyclettes , un endroit spécial est aménagé à proximité du court n°2.
Une tenue correcte est demandée aux joueurs.
Le port de CHAUSSURES DE TENNIS PROPRES est obligatoire (chaussures à semelles noires interdites )

IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE JOUER TORSE NU OU EN MAILLOT DE BAIN.

POLICE DES COURTS

Il est formellement interdit de pénétrer sur les courts :.
– si l’on n’a pas acquitté le montant de sa cotisation
– si la tenue vestimentaire n’est pas correcte
– si l’on est accompagné d’un animal
– avec une CIGARETTE
Le Club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts ,dans le Club-House ou dans les locaux des douches .

INTERDICTION FORMELLE DE FUMER
OU DE CRACHER SON CHEWING-GUM SUR LES COURTS

IL EST DEMANDE A CHAQUE ADHERENT DE BAISSER LES BACHES
APRES AVOIR JOUE .
Le Comité compte sur la civilité et la bonne volonté de chacun pour assurer le maintien des installations, dans un parfait état de fonctionnement
CE TRAVAIL N’EST PAS SEULEMENT RESERVE AUX MEMBRES DU COMITE

Après utilisation des courts, les joueurs doivent réinstaller les poteaux de support du filet prévus à cet effet si d’autres joueurs prennent la place.
Tout adhérent accepte de par son inscription le présent règlement et les contraintes nécessaires à la meilleure utilisation des installations.
Toute personne qui disconviendrait d’une façon flagrante aux articles du règlements exposés ci-dessus, s’exposerait à la radiation du club.
Les membres du Comité et le responsable du CLUB HOUSE, sont habilités à veiller à l’application de ce règlement. Vous devez leur réserver le meilleur accueil à l’occasion de diverses vérifications qu’ils pourraient être amenés à effectuer.

L’ADHESION AU CLUB ENTRAINE L’ACCEPTATION DE TOUTES LES CLAUSES DU PRESENT REGLEMENT .

LE COMITE DU TCP